Nouvelle Star 2017 : un retour prévu le 1er novembre sur M6

 

Nouvelle Star innove pour son grand retour sur M6. Une nouvelle mécanique, une animatrice inattendue et un nouveau jury qui occupera les fauteuils de la 13ème saison de Nouvelle Star.

 

 

Émissions mythique et populaire, Nouvelle Star a permis de révéler depuis 2003 de nombreux artistes comme Julien Doré, Amel Bent ou Christophe Willem. L’enjeu est de taille pour M6 puisqu’il s’agit de relancer un programme qui avait commencé à s’étouffé. En effet, C8 (ex D8) avait récupéré l’émission de 2012 à 2016 mais n’avait pas recommandé de nouvelle saison en raison des mauvaises audiences.

Shy’m à l’animation et un jury évènement

C’est une artiste qui accompagnera les talents dans leur conquête et la réalisation de leur rêve. Après plus de 10 ans de succès et plus de 2 millions de disques vendues, Shy’m s’est lancée un nouveau défi : présenter le retour de Nouvelle star sur M6.

Il y a aussi du changement dans les membres du jury. L’emblématique André Manoukian a cédé sa place à la nouvelle génération. S’installeront dans les fauteuils du jury l’auteur-compositeur-interprète Québécoise, Cœur de Pirate. Près de 2 millions de disques vendues, ses albums ont fait d’elle l’une des artistes incontournables de sa génération. A ses côtés, Benjamin Biolay incarnera l’exigence. Auteur-compositeur d’Elodie Frégé, Raphaël, ou Vanessa Paradis, il est l’un des plus innovant de sa génération. Enfin, pour complété les bancs du jury, nous trouverons Nathalie Noennec, directrice artistique au sein des plus grands labels, et Dany Synthé, qui a notamment réalisé l’album de Florent Pagny.

Un nouveau show totalement repensé

Si les équipe de M6 et de FreemantleMedia France ont décidés de garder tous les fondamentaux ayant fait le succès de l’émission toutes ces années, cette saison sera aussi marquée par de nombreuses nouveautés. En effet, les files d’attentes cèdent leur place à une nouvelle mécanique de casting. Cette année, un pré-casting géant a eu lieu au cours duquel les candidats souhaitant participer à l’émission étaient invités à faire parvenir à la production une vidéo. Un total de 17 000 candidatures a été recensé, parmi lesquelles 300 seulement ont été retenues.

De nouvelles épreuves viendront pimenter la redoutable épreuve du théâtre qui se déroulera pour la première fois à l’“Élysée Montmartre“, salle de spectacle mythique où David Bowie, ou encore les Daft Punk ont fait trembler les murs. Enfin, fini les bleus ou les rouges à l’issue de chaque prestation. Les jurés donneront désormais aux candidats une note comprise entre 0 et 20, qui déterminera leur place dans le classement.

Nouvelle Star semble entrer dans une nouvelle ère de son histoire. Avec son nouveau slogan « Le rêve est à nouveau possible », on a envie d’y croire tant pour les audiences que pour la qualité de ses émissions. Les audiences seront-elles aux rendez-vous ? Réponse le 1er novembre.

Diplômé d’un master de production audiovisuelle, j’effectue une mission de service civique au sein des Jeunes Européens de Strasbourg. Cette association défend une Europe plus juste, plus transparente et plus proche des citoyens. A travers son partenariat avec RCF Alsace, j’anime une émission mensuelle « Place de l’Europe » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *