Marre des jugements hâtifs et des idées toutes faites ? Marre des critiques infructueuses sur des institutions qui ne demandent qu’à être perfectionnées ? Eh bien ça nous fait au moins deux points communs. Les Jeunes Européens de Strasbourg et Radio arc-en-ciel, toujours accompagné.e.s d’invité.e.s expert.e.s, s’attaquent à ces clichés sur l’Europe, et aident à mieux communiquer sur cette institution qui est bien plus présente dans notre quotidien qu’on ne peut le penser. Au programme : débats, jeunesse et authenticité.
Dans ce premier numéro de Mute, Rémi et son équipe ont reçu sur le plateau de vl média deux comédiens voix off de grands talents, Céline Monsarrat et Julien Bocher. Leur visage vous est sans doute inconnue mais leur voix est très populaire. Avec les chroniqueurs Élina Férrière et Erwann Lemarcis, ils nous parlent de leur passion : celle de la voix enregistrée. Mute, ce sont les coulisses de vos médias.
Dans le cadre d'un projet audiovisuel à l'ECITV, j'ai réalisé une vidéo avec 4 amis. Du jardin des Tuileries, en passant par Bercy ou Montmartre, nous avons décidés de montrer Paris sous un autre angle en nous mettant en scène.
Place2Swap a confié un projet audiovisuel pendant ma deuxième année à l'ECITV. Nous devions leurs proposer des vidéos virales destinées aux réseaux sociaux. De l'écriture du scénario à la post-production, nous avons réalisé un total de 16 vidéos de 30 secondes.
Retrouvez toutes les émissions de Place de l'Europe de la saison 2020-2021, diffusée sur RCF Alsace. Tous les mois, avec l'association Les Jeunes Européens - Strasbourg, nous nous sommes invités dans le studio de RCF Alsace afin de proposer une émission de 26 minutes consacré à l'Union européenne. Diplomatie de l'UE, l'Europe face à la crise climatique, le féminisme en Europe, l'Europe racontée dans les fictions... 8 émissions avec des invités différents d'une émission à l'autre : députés européens de tous bords, journalistes, dessinateur de presse... Bonne écoute !
En 2020, faire ses courses n’a jamais été aussi facile et instructif. Vous aussi, vous possédez forcément cette application au logo carotte et vous vous re-trouvez à tout scanner, tel un robot en quête du produit qui indiquera “Excellent”. Mais quelle est la limite entre cette vigilance et l’obsession ?
Réalisation d’une vidéo virale pour CoStockage, entreprise proposant un service de location d’espaces de stockage entre particuliers et professionnels. Pour réaliser ce projet, nous avons choisi de s’inspirer de la mini-série à succès de Canal +, “Bloqués”, le but étant de s’adresser principalement aux jeunes.