Warner TV : la nouvelle chaîne de Canal

Warner TV est une chaîne de télévision qui va commencer à émettre jeudi 9 novembre pour la première fois en Europe. Spécialisée dans la diffusion de séries, elle sera disponible pour les abonnés MyCanal.

En exclusivité sur Canal (canal 42), une nouvelle chaîne va faire son apparition sur le canal 42 de la TNT jeudi 9 novembre : Warner TV. Appartenant au groupe Turner, elle remplace ainsi SyFy quittant les offres Canal pour SFR. Warner TV a déjà mis en ligne son site intenet avant même le lancement de la chaîne. Dans l’offre “Essentiel Famille“ et également dans les offres “Free TV Panorama by Canal“, “Orange Famille by Canal“ et “MyCanal“, les abonnés pourront regarder des fictions produites par Turner et un bon nombre de rediffusions de valeurs sûres.

Des contenus maison

Sur Warner TV et à la demande dans MyCanal, les abonnées pourront retrouver des séries inédites comme Claws, qui met en scène cinq femmes plaines de caractère qui mèlent ongleries et cocaïne à Miami. Ils découvriront aussi en exclusivité Will, série historique et hystérique qui retrace la vie d’un William Shakespeare punk par les créateurs de Gatsby le Magnifique. Toujours en exclusivité, 4 Blocks, primé au dernier festival Séries Mania, qui se déroule dans le milieu turc à Berlin. Les fans de zombie suivront quant à eux les énigmes de iZombie issue de l’univers DC Comics.

De plus, les téléspectateurs découvriront en soirée des séries inédites et en journée des séries iconique de genres variées. Enfin, les amateurs de cinéma, seront également ravis avec des cases dédiées tout au long de la semaine. Bref, il y en a pour tous les genres car la chaîne rassemble tous types de séries : drame, action, comédie…

Warner TV pourrait s’étendre vers la Belgique ou encore la Suisse dans les prochaines semaines, selon Jaime Ondarza. Patron du groupe Turner en Europe du sud et en Afrique, il déclarait récemment “la fierté de pouvoir proposer aux abonnés Canal des contenus originaux.

Diplômé d’un master de production audiovisuelle, j’effectue une mission de service civique au sein des Jeunes Européens de Strasbourg. Cette association défend une Europe plus juste, plus transparente et plus proche des citoyens. A travers son partenariat avec RCF Alsace, j’anime une émission mensuelle « Place de l’Europe » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *