Stockés

Pour réaliser ce projet, nous avons choisi de s’inspirer de la mini-série à succès de Canal +, “Bloqués”, le but étant de s’adresser principalement aux jeunes.

A travers ce projet, notre intention première était de réussir à capter l’attention de l’internaute, ce qui est essentiel pour augmenter la diffusion et le partage de notre message. Pour cela, l’originalité et le registre utilisé était important pour répondre à notre objectif de viralité, c’est pourquoi nous avons utilisé un ton lent et décalé. Nous avons choisi de mettre l’accent sur le côté relationnel de CoStockage en mettant en scène une rencontre amoureuse entre deux jeunes. Nous avons cherché à reproduire une situation de la vie quotidienne avec des personnages qui s’expriment en langage familier afin que l’internaute puisse facilement s’identifier.

Notre choix de faire un plan fixe et à hauteur des yeux se justifie par notre volonté d’avoir une vue d’ensemble du décors et des personnages tout en ayant l’impression d’être dans la même pièce que les deux protagonistes. Le but était de reproduire un studio d’étudiant, nous avons donc utilisé différents éléments de décors pour rendre la scène la plus réelle possible : cendriers, bouteilles de bières, nourriture industrielle, poster … tout le nécessaire pour créer un “faux-bazar”.

Stockés #1

Stockés #2

Stockés – vidéo bonus